QUE LA FORCE DU BIG DATA SOIT AVEC VOUS !

A l’occasion de notre INTERCLUBS de fin d’année, le Club Entrepreneurs 92,
en partenariat avec la CCI des Hauts-de-Seine, Vallée Sud Grand Paris, la Région Ile-de-France et nos clubs partenaires,
Novéos, Challenger Club et le CE JOUY, a organisé une grande soirée autour du BIG DATA, enjeu majeur pour toutes les entreprises.

Toutes les technologies associées au BIG DATA sont en perpétuel développement et perfectionnement.
A ce titre, elles offrent des perspectives considérables pour les entreprises dans leur collecte, stockage, mais surtout analyse de toutes ces data.

Les aspects juridiques du règlement européen général sur la protection des données RGPD qui entrera en application dès le 25 Mai 2018, ont été brillamment expliqués par les équipes expertes d’Inforeg de la CCI Paris IDF.

• L’application de ce texte doit permettre de s’adapter aux nouvelles réalités du numérique par une protection optimale et permanente des données captées ; ce sont de grands changements qui sont annoncés et vos entreprises doivent s’y conformer.
  • Cette réforme poursuit trois objectifs majeurs, renforcer les droits des personnes, responsabiliser et encadrer tous les acteurs qui traitent des données et crédibiliser la régulation, avec un cadre juridique unifié à toute l’Europe entre toutes les autorités de protection des données.

Les interventions d’experts avec les témoignages et retours d’entreprises sur le coût, l’impact et les solutions du BIG DATA pour les TPE-PME (traitement Smart Data, géolocalisation, etc), ont permis de démontrer en écoutant ces « Data Scientists », l’importance du BIG DATA au cœur de nos entreprises ; avant d’aller faire l’expérience des cinq ateliers solutions pour développer votre portefeuille client (marketing, automation, positionnement, etc).

Notre Interclubs a été brillamment clôturé par Monsieur Philippe LOREC, Vice-Président de Vallée Sud – Grand Paris, qui a apporté un éclairage impactant et une analyse directe sur notre société numérisée, ses dérives, ses forces et ses dangers qui nous concernent toutes et tous.

Les échanges se sont poursuivis tardivement par un networking autour de nos buffets et vins choisis.