Toute l’actualité de la raison d’être #3
→ Digital Impact Consulting – Mars 2021
Edito
Bonjour à toutes et à tous,
Au menu de ce troisième numéro de notre newsletter consacrée à l’actualité de la raison d’être : l’univers mutualiste est toujours très mobilisé sur ces sujets. Après la Matmut en janvier, la Mutuelle Générale dévoile ce mois-ci sa raison d’être.
Dans un autre univers, l’exemple des laboratoires UPSA est particulièrement enrichissant. En effet, le travail réalisé ancre une raison d’être simple et forte, véritable pivot pour l’ensemble des parties prenantes et en particulier pour les collaborateurs qui trouvent ici un sens à leur engagement.
En parlant des collaborateurs, la formalisation d’une raison d’être implique de veiller à la cohérence et la fluidité de l’expérience collaborateurs, de la phase d’intégration au départ de l’entreprise, comme vous pourrez le comprendre en détail grâce au focus que nous accordons à ce sujet.
Bonne lecture et à très bientôt.
Bien à vous.
Bruno GERARD