Bonjour à tous.

Jusqu’à vendredi dernier, nous espérions pouvoir résister à la tempête d’annulations qui pleuvait sur nos écrans. Depuis samedi et les annonces du gouvernement, dont celle faite ce soir par le Président, notre résistance est vaine et sans objet.

Nous vous annonçons donc l’annulation et le report sine die des événements du programme 2020, à commencer par la soirée « Digital » prévue le 26 mars, dans l’attente des consignes gouvernementales qui nous autoriseront à les ré-envisager et les re-programmer.

Nos pensées vont d’abord à votre santé physique, à celle de vos familles et de vos proches, en souhaitant que vous soyez tous préservés de la maladie. Nos pensées vont ensuite à la santé de vos entreprises dont les activités vont être fortement perturbées, avec des risques graves pour certaines d’entre elles.
Dans la mesure de nos moyens, nous resterons mobilisés pour votre service :
– nous relaierons les informations utiles que nous recevrons des CCI, Préfectures, Ministères…, relatives à la préservation de votre santé ou des moyens pratiques qui permettront de continuer à faire vivre a minima vos activités professionnelles,
– nous resterons à votre écoute via le téléphone, les mails, les sms, les réseaux sociaux et notre site web, fenêtres sécurisées qui nous permettront de communiquer, de travailler et de conserver ce lien indispensable entre nous tous !

La période de confinement qui s’annonce va probablement durer « un certain temps ». Le meilleur moyen de la passer en en limitant les encombres est de l’accepter et de s’organiser au mieux et au plus vite pour utiliser les moyens à notre disposition et autorisés.

Ces nouvelles façons de travailler vont s’imposer à tous et seront – au moins pendant cette période – les seuls moyens de tenir nos activités à flot. Utilisez-les donc sans hésitation et sans modération.

Prenez grand soin de vous et prenons soin les uns des autres.
Bien amicalement
Yannick Rineau