11ème Apéro-Zoom
Spécial dispositifs d’aides aux TPE/PME
de notre territoire VS-GP et d’Ile-de-France
Le confinement s’est s’arrêté officiellement le 11 mai, mais les rassemblements en présentiel au delà de 10 personnes sont encore impossibles.
Il est donc nécessaire de maintenir le lien, d’échanger et de s’habituer à le faire par visioconférence.
Prenons des nouvelles les uns des autres, partageons nos actualités, soyons solidaires et co-productif, bref traversons ENSEMBLE cette crise inédite via ces RDV de partage d’expériences et d’entraide !
Nos « Apéros Zoom » ont cette vocation et vous sont spécialement destinés.
Notre 11ème APÉRO ZOOM a reçu un invité de marque :
Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir hier soir l’intervention de Nathanaël TRIBONDEAU,
Directeur du développement Économique de notre EPT Vallée Sud-Grand Paris, partenaire historique du Club.
Il vous a présenté 2 nouveaux dispositifs d’aides importants, créés spécialement pour les TPE/PME de notre territoire impactées par la crise.
• PME LIVE : Dans le cadre de l’accompagnement de la reprise d’activité et de l’observation de ses freins éventuels, les 4 Établissements Publics Territoriaux (EPT) qui maillent le territoire des Hauts-de-Seine ont décidé de mutualiser leurs efforts avec ceux de la CPME 92, du Medef 92, de la CMA 92, ainsi que de la CCI Hauts-de-Seine, pour identifier les éventuels freins à la reprise et proposer des accompagnements adaptés.
Pour ce faire, les 8 partenaires ont décidé de mettre en œuvre le dispositif « PME Live », dispositif d’écoute des besoins des entreprises favorisant l’évolution régulière des aides.
Voici pour rappel le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1K1utOIYhsH8d_BaWsd2rW4HJH5UZQRWeHOhAbDYDrqo/viewform?edit_requested=true
• LE FONDS RÉSILIENCE : La région Ile-de-France et la Banque des territoires ont créé en partenariat avec la métropole du Grand Paris, les départements de la petite et de la grande couronne, ainsi que les intercommunalités dont notre territoire Vallée Sud-Grand Paris, un fonds de 100 millions d’euros afin d’aider les très petites entreprises, de 0 à 20 salariés, fortement impactées par cette crise.