RETOUR SUR NOTRE ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE DE RENTRÉE ET SON GRAND TEMOIN : Monsieur Pierre GATTAZ.

Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir mardi 14 septembre un grand témoin inspirant, grand entrepreneur engagé, ancien patron des patrons mais aussi un Homme de cœur et de courage (titre de son dernier ouvrage) : Monsieur Pierre GATTAZ.

C’est par une conférence passionnante et efficace, teintée d’humour, d’anecdotes et de retour d’expérience, que nous avons débuté cette soirée entrepreneuriale et œnologique, tenue à la Maison des Entrepreneurs (MDE) de notre territoire Vallée Sud-Grand Paris, où nous a accueilli Carole Burgaud sa responsable.

Comment arriver au plein emploi dans notre pays d’ici 2030 ?!
Pierre Gattaz nous a exprimé toute sa passion pour l’économie et l’humain, pour le dialogue au cœur de l’entreprise, l’importance de la confiance qui doit être un pilier de la croissance et de la compétitivité, portée par un management qui crée une réelle « communauté humaine » autour du travail.

Il a partagé avec nous son enthousiasme pour ce « cap » du plein emploi possible et tout à fait réalisable, si l’apprentissage d’excellence est bien remis à l’honneur en France, ainsi que la réussite par l’entrepreneuriat, cause qu’il défend avec le fonds de dotation « Y Croire ».
Objectif fédérateur et vertueux pour notre société qui doit trouver une résonance particulière et une place de choix dans les futurs débats sur l’avenir de notre économie.

Toutes ses analyses, propositions et autres solutions concrètes sont à découvrir dans son nouveau livre « Le cœur et le courage », livre offert par le Club à chaque participant, et qu’il a chaleureusement dédicacé à tous les entrepreneurs présents.

La deuxième partie de soirée nous a permis de déguster les 3 couleurs des merveilleuses cuvées du Château de Sannes,
commentées naturellement par notre grand témoin passionné, propriétaire de ce domaine viticole dans le Luberon depuis 2018, afin de relancer une production vinicole bio de grande qualité et y créer également un lieu de bien-être, de réflexion et de séminaire.

Merci à lui pour cette soirée exceptionnelle, ce temps passionnant et riche de sens qu’il a partagé avec nous, toujours porté par ce franc-parler caractérisé qui fait un bien fou et que les entrepreneurs aimeraient entendre plus souvent, à n’en point douter !

Nos membres ont apprécié :

Ce mardi 14 septembre, Pierre GATTAZ nous a fait partager son enthousiasme pour un « cap » possible et réalisable vers le plein-emploi, grâce notamment à l’apprentissage d’excellence et à un management qui réalise une « communauté humaine » autour du travail.
Merci LE CLUB ENTREPRENEURS 92 d’avoir proposé cette soirée, à son président Yannick Rineau et à Nadège BONNAUD pour son organisation, à Carole Burgaud pour son accueil à La Maison des Entrepreneurs.
Pierre Fleutot – Membre du Club Entrepreneurs 92.

Soirée très inspirante au Club Entrepreneurs 92 avec une conférence passionnante de Pierre GATTAZ ex patron du Medef ; comment arriver au plein emploi dans notre pays en 2030 !
Yohann Raoult – Membre du Club Entrepreneurs 92.