RETOUR SUR NOTRE ÉVÉNEMENT GRAND TEMOIN : Monsieur François Hurel.

Le Club Entrepreneurs 92 et le Challenger Club ont eu l’immense plaisir de recevoir jeudi 12 juin un grand témoin inspirant : François Hurel.
Avocat de formation, il a été conseiller technique de Jean-Pierre Raffarin et d’Alain Madelin. En 1996, il crée l’APCE (l’agence pour la création d’entreprises), fut, à partir de 1998, président du Forum de l’Entrepreneuriat de l’OCDE et en avril 2009, il créa l’UAE (Union des Auto-entrepreneurs).

C’est par une conférence passionnante et efficace, teintée d’humour, d’anecdotes et de retour d’expérience, que nous avons débuté cette soirée entrepreneuriale, tenue à l’hôtel Ibis à Chatenay-Malabry dans le cadre du Tour de la Vallée Sud.

François Hurel a partagé avec nous son enthousiasme pour ce « statut », comment et pourquoi il est né et les avantages de celui-ci.

Pour rappel :

  • 3,4 millions d’auto-entrepreneurs en France
  • 12% de la population active
  • Plus de 3 000 inscriptions d’autoentrepreneurs par jour !

Cette cible se divise en 3 tiers :

  • Un tier d’exclusifs (métier principal)
  • Un tier cumule un emploi salarié ou chercheur d’emploi
  • Et le 3ème tier plutôt des étudiants, des mères au foyer, des retraités…

De nombreuses questions ont permis d’avoir des échanges directs et de partage interactif, tel que souhaité par notre intervenant, autour du statut de l’auto-entrepreneuriat.

Nous tenons à remercier pour sa présence Monsieur Elie de Saint Jores, Adjoint au Maire en charge du Développement économique et de l’Emploi de la Ville de Châtenay-Malabry, Président de Vallée Sud Economie Emploi.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail.

Vous pouvez retrouver la galerie photos ci-dessous. Photos réalisées par Kimberley ALIX – Instagram : @kalix_photographie