RETOUR SUR NOTRE SOIREE ET SON GRAND TEMOIN : Monsieur Pierre PELLISSIER.

Après une courte introduction des co-organisateurs de l’événement,
• Pour la ville de Sceaux Claire Pantalacci, Manager du commerce, Chargée du développement économique au Pôle Transitions et développement local
• Pour Sceaux smart, Valérie Andrade, co-fondatrice et gestionnaire de Sceaux smart
• Pour le Club Entrepreneurs 92, Yannick Rineau, Président du Club

Pierre Pellissier s’est à son tour présenté.
Après 30 années d’expérience en tant qu’aviateur, Pierre est aujourd’hui consultant, coach et psychanalyste.
Il intervient dans les entreprises et dans le monde universitaire sur les questions de gestion des conflits, de gestion du stress ou sur des situations à risques.

Pierre nous a ensuite exposé, en toute humilité, son approche pour renforcer nos relations et pour produire des idées innovantes.

Dans un discours illustré par de nombreux exemples de la vie quotidienne, il est parti d’un constat : les conflits naissent le plus souvent d’un désaccord.
Et lorsque nous ne sommes pas d’accord, deux grandes attitudes se dégagent : le renoncement ou la confrontation.

Au travers d’un schéma descendant, Pierre nous a illustré et démontré les 3 étapes qui transforment un simple désaccord en un conflit. Cela passe par de l’argumentation, des menaces puis des attaques personnelles et présente la particularité d’être facile à mettre en œuvre.

Alors comment résister à la tentation de menacer ou de juger ?

C’est à partir de ce moment que Pierre nous a exposé, pas à pas, sous la forme d’un escalier montant, 6 étapes permettant de traiter les émotions avant de traiter le problème, de comprendre l’autre avant de faire comprendre et de trouver des solutions meilleures que les deux solutions qui s’opposaient au départ.

Il ne nous reste plus qu’à pratiquer à notre tour. Pierre reste disponible pour échanger sur nos retours d’expérience.

Pour aller plus loin :

7 graines de Lumière dans le coeur des guerriers

Un conte original de Pierre Pellissier qui nous apprend au travers d’un voyage dans 7 royaumes, l’art de dénouer les conflits.

Après avoir formé des milliers de personnes, Pierre Pellissier nous livre sa méthode pour qu’elle soit partagée au plus grand monde.

Vous pouvez commander le livre ici

Vous n’avez pas pu venir à notre événement et le sujet vous intéresse.
Un webinaire animé par Sceaux smart en Novembre 2020 avec Pierre Pellissier a été enregistré.
Il est accessible en ligne sous 2 formats :

• En version intégrale (1h30) :
• En version courte (12 minutes et 20 secondes) :

Et pour contacter Pierre Pellissier :