RETOUR SUR NOTRE VISIOCONFERENCE ET SON GRAND TEMOIN :

Monsieur le Sous-préfet en charge de la Mission « développement économique, emploi et relance » à la préfecture des Hauts-de-Seine, M. Yoann BLAIS.

1er RDV GRAND TÉMOIN ÉCONOMIQUE DE NOS TERRITOIRES

Le Club Entrepreneurs 92 a eu le plaisir de recevoir pour ce premier rendez-vous, M. Yoann BLAIS, Sous-préfet en charge de la mission « Développement Economique, emploi et relance », de la Préfecture des Hauts de Seine, accompagné de son collaborateur M. Charles Boyer, chargé de mission ‘Développement économique et emploi ».

Après nous avoir présenté le rôle et les actions du service « Développement économique, emploi et relance » de la préfecture, ils ont détaillé les différents soutiens et mesures dont peuvent bénéficier à date les entreprises alto-séquanaises :
– Aide Loyers.
– Cotisations et aides au paiement.
– Aide Renfort.
– 4ème programme d’investissements d’avenir, PIA 4 : actualités des dispositifs, appels à projets, appels à manifestation d’intérêt.
– Le nouveau plan d’investissement « FRANCE 2030 » et une sélection d’AAP pour les Hauts de Seine.

Véritable point d’entrée central, le service du Développement économique de la Préfecture apporte une réponse directe et cohérente aux entreprises en difficulté, via le plan d’actions et d’aides spécifiques mis en place par l’Etat afin de les aider à sortir de cette crise.
Partenaires publics et privés s’associent ainsi au gouvernement pour accompagner au mieux toutes les entreprises fragilisées.
Un conseiller départemental à la sortie de crise a d’ailleurs été institué dans les Hauts-de-Seine, pour accompagner, poser un diagnostic et orienter ces entreprises vers les partenaires idoines.
(DRIEETS, CCI, CMA…)

De nombreuses questions et autres visions entrepreneuriales ont clôturé ce moment d’échanges directs, de partage intéractif et de parole libérée, tel que souhaité par nos intervenants pour ce format d’intervention autour du développement économique que l’État met au service de nos territoires.