RETOUR SUR LA MATINALE#1 DU CLUB

La Matinale#1 du Club qui s’est tenue ce matin chez notre adhérent le Foyer Jeunesse de Bourg La Reine, rattaché au FJT de Clamart, a été très appréciée par les entrepreneurs et dirigeants réunis autour de la table du fastueux petit-déjeuner dressé par Elodie Hargoussi et son directeur Abdel Afquir, qui nous ont accueilli au cœur de leur structure œuvrant en faveur de la jeunesse.

Depuis 1956, ces deux structures, ayant pour objectif de favoriser la mixité sociale et le vivre ensemble, accueillent des jeunes travailleurs de 16 à 25 ans de tous univers, dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle, en œuvrant en faveur de l’inclusion.
Pour les accompagner dans leur volonté d’entreprendre, de nombreuses actions sont mises en place par les foyers de Clamart et de Bourg la Reine, telles que le Coaching pour l’emploi du début d’année, des soirées thématiques traitant de questions liées à la création d’entreprise ou encore des pièces de théâtre pour fédérer le vivre ensemble de tous ces jeunes travailleurs.
C’est une équipe de dix salariés qui accueillent plus de 200 jeunes par an, elle est soutenue par les municipalités et les élus de notre territoire Vallée Sud-Grand Paris, et bénéficie de subventions de l’Etat, de la région Ile-de-France ainsi que du département des Hauts-de-Seine.

De nouvelles structures sont en projet de développement sur le territoire, toujours en faveur de la Jeunesse. Nous pourrons suivre l’avancée de tous ces projets d’envergure lors d’une prochaine matinale au cœur du bel édifice découvert ce jeudi 8 juin.
Que vive les Matinales du Club Entrepreneurs 92 !